Foire aux questions

Voici une courte liste des questions les plus fréquemment posées. Pour obtenir de plus amples renseignements à propos de Denta, veuillez communiquer avec nous.

Aide à prévenir la carie dentaire et à réduire la formation de la plaque. Il a été démontré que les produits contenant du xylitol augmentent le flux salivaire, ce qui est particulièrement favorable aux personnes qui ont la bouche sèche.

Le Denta-Rinse PRO anticaries 0,05 % fluorure de sodium (NaF), pH neutre et sans alcool, doit être utilisé une fois par jour. Le Denta-Rinse PRO anticarie à 0,2 % fluorure de sodium (NaF), pH neutre et sans alcool, doit être utilisé une fois par semaine. Veuillez lire attentivement l’étiquette sur la bouteille de Denta-Rinse PRO pour déterminer la préparation qui vous a été prescrite.

Le xylitol est un édulcorant d’origine naturelle qui aide à prévenir la carie dentaire et à réduire la formation de la plaque. Cliquez ici pour obtenir de plus amples renseignements

La quantité de xylitol retrouvée dans les aliments, les gommes à mâcher et dans les rince-bouche est sécuritaire. Cependant, il a été démontré que le xylitol peut causer la diarrhée et des gaz intestinaux chez certaines personnes. Considéré comme sécuritaire en quantités allant jusqu’à 20 grammes par jour.

Afin d’aider vos enfants à adopter de bonnes habitudes d’hygiène dentaire, il est important d’utiliser un rince-bouche. Le Denta-Rinse 0.05% Kids / Enfants, ph neutre et sans alcool, contient du xylitol, un édulcorant d’origine naturelle qui aide à prévenir la carie dentaire et à réduire la formation de la plaque. Contrairement au sucre, le xylitol n’est pas converti en acides qui causent la carie dentaire. Les enfants de 6 ans et plus n’ont qu’à prendre 10 ml de rince-bouche une fois par jour et se rincer la bouche vigoureusement pendant 1 minute, autour et entre les dents, puis cracher. Moins de caries, tout le monde est heureux!

La sécheresse buccale est principalement due à la polymédication (le fait de prendre en même temps plusieurs médicaments.) Les antihistaminiques, les antidépresseurs, les décongestionnants, les antalgiques, les diurétiques, les médicaments pour l’hypertension font partie de ces médicaments ayant comme effet secondaire la sécheresse buccale. De plus, diverses maladies et syndromes ainsi que certains traitements médicaux tels que la radiothérapie et la chimiothérapie ont comme effet secondaire la sécheresse buccale. La gamme Denta-Gum & Denta-Mint, à base de xylitol, stimulent la production de salive pour soulager la sécheresse buccale.

Les affections buccodentaires reliées à la sécheresse buccales sont multiples. Les plus importantes sont la carie dentaire aiguë, la xérostomie, les ulcérations et la mauvaise haleine.

Encore besoin d’aide?

N’hésitez pas à communiquer avec nous si la réponse à votre question ne figure pas dans la Foire aux questions.

Nous joindre
water footerGradient